Anglo American, Rheinmetall, Vallourec

Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Anglo American, Rheinmetall, Vallourec)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Anglo American, Rheinmetall, Vallourec)
Anglo American
+12,2% sur la semaine
Le groupe minier va fusionner avec le canadien Teck Resources (+21,9%) d’ici 12 à 18 mois. Le nouveau groupe sera un des poids lourds du cuivre qui comptera pour 70% de sa production totale. La proximité de certaines mines de cuivre dans le nord du Chili contribuera à dégager les synergies et économies de 800 millions USD prévues d’ici 4 ans. Anglo American distribuera un dividende spécial à ses actionnaires avant la fusion. Action risquée.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 2 555,00 pence
Rheinmetall
+8,5% sur la semaine
Le conglomérat allemand spécialisé dans l’armement a confirmé sa volonté de se transformer en « guichet unique » pour approvisionner l'Europe en équipements militaires. Sa croissance passera par le développement d’un portefeuille plus large : systèmes d’attaque et de défense navals, missiles et systèmes de défense aérienne. Il négocie aussi le rachat d’un chantier naval en Allemagne pour étendre la production de missiles avec Lockheed Martin (+1,6%). Action trop chère pour être achetée.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 1 891,50 EUR
Vallourec
+5,9% sur la semaine
Le spécialiste des tubes en acier sans soudures a remporté un contrat pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars (855,87 millions EUR) auprès du pétrolier brésilien Petrobras pour la fourniture de produits et services destinés à des opérations offshore de 2026 à 2029. Le groupe récolte ainsi les fruits de sa stratégie de montée en gamme et d’investissements au Brésil. Des avancées à confirmer. Action spéculative.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 15,79 EUR