Abbott a déçu au 4e trimestre 2025
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Abbott qui a des soucis dans son activité “nutrition” ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Abbott qui a des soucis dans son activité “nutrition” ?
Les difficultés de la division nutrition inquiètent et vont se poursuivre.
Et le groupe est toujours sous la menace des litiges liés au lait infantile aux Etats-Unis.
Dès lors, malgré la baisse du cours, nous ne changeons rien à notre conseil.
CONSERVEZ.
Dans la nutrition, le chiffre d’affaires a reculé de 9,1%, affecté par la baisse des volumes et les réductions des prix.
Dans les diagnostics, le chiffre d’affaires a reculé de 3,6%. Il a subi le net recul de la demande pour les tests covid et un environnement tarifaire difficile en Chine.
Au-delà de ces résultats décevants, l’évènement majeur pour Abbott en 2025 a été l’annonce de l’acquisition de la société américaine Exact Sciences, spécialisée dans les tests de dépistage et de suivi du cancer. Cette opération stratégique renforce significativement Abbott dans les diagnostics oncologiques personnalisés, notamment avec des produits phares comme le Cologuard (dépistage du cancer du côlon à domicile). En se positionnant sur ce marché en forte expansion, Abbott améliore les perspectives de croissance à long terme de l’activité diagnostics. L’opération doit être finalisée au 2e trimestre et pèsera sur le bénéfice par action 2026.
Pour son chiffre d’affaires 2026, le groupe prévoit une croissance de 6,5 à 7,5% (hors effets de change et hors Exact Sciences). C’est conforme aux attentes.
Cours au moment de l’analyse : 108,77 USD
Abbott est une société américaine active dans le domaine de la santé : les produits de nutrition, les diagnostics, les médicaments non brevetés et les équipements médicaux (produits vasculaires, diabète).