News
Par son augmentation de capital, Tigenix propose des ADS il y a 11 mois - jeudi 15 décembre 2016
De quoi s’agit-il ?

ADS signifie American Depositary Shares.
C’est un moyen de mieux atteindre les investisseurs américains.

 Pour les investisseurs américains, il n’est pas évident de négocier des actions belges. Non seulement il leur est difficile d’accéder à la Bourse de Bruxelles, mais les frais (liés notamment à la conversion des dollars en euros) peuvent également vite grimper. C’est pour cette raison que TiGenix émet des produits dérivés (ADS), grâce auxquels il est possible d’investir directement en actions TiGenix.

Tant pour la société que pour les investisseurs, les avantages sont nombreux les ADS sont cotés en dollar, sur le Nasdaq Global Market, ce qui offre une certaine renommée et davantage de visibilité sur les marchés, pour attirer les investisseurs américains.

Acheter un ADS de TiGenix, c’est acheter un certificat qui représente 20 actions TiGenix. Si le cours de TiGenix monte, le cours du certificat augmentera dans les mêmes proportions (hors effets de change). Si TiGenix distribue un dividende, le détenteur de l’ADS y aura droit aussi. Les détenteurs peuvent également choisir à un moment donné d’échanger leur certificat contre les actions sous-jacentes.

Partagez cet article