News
Les coopérateurs de Cera peuvent s’attendre à un dividende de 2,5% il y a 9 mois - mercredi 18 janvier 2017
Ce sont les dividendes de KBC et KBC Ancora qui déterminent en grande partie le dividende de Cera.

Les parts de Cera intéresseront uniquement les clients de KBC et CBC qui, outre le dividende, sont séduits par les avantages perçus en tant que coopérateur Cera.

Dividende en hausse?

Par le biais de ses participations dans KBC et KBC Ancora, Cera constitue un actionnaire important de KBC. Le dividende distribué par KBC et KBC Ancora détermine donc en grande partie le dividende distribué par Cera. Nous nous attendons à ce que les deux participations distribuent un dividende plus élevé ces prochaines années, et donc à ce que le dividende de Cera grimpe lui aussi. Le dividende 2017 de Cera ne sera confirmé qu’après approbation par l’Assemblée générale du 10 juin 2017.

Pour rappel, les dividendes des coopératives sont exonérés de précompte mobilier (30%) à concurrence des 190 premiers euros cette année. En ce qui concerne les risques, il faut savoir que les parts de coopérateur n’offrent pas de protection de capital. Face à ce risque, le rendement des coopératives paraît assez maigre puisqu’en dehors du dividende (non garanti lui aussi), il n’est pas question de bénéficier d’une éventuelle plus-value sur vos actions, leur valeur étant fixe, même si le cours de KBC devait grimper entre-temps.

Nouvelles parts ?

Jusqu’au 31 mai (sauf clôture anticipée), il est possible de souscrire à de nouvelles parts E, par un ou plusieurs paquets de 25 parts. La valeur nominale de chaque part est de 50 EUR. L’investissement minimum s’élève donc à 1 250 EUR et le montant maximum est de 5 000 EUR (soit 100 parts). Il n’y a pas de frais d’entrée. Les sorties sont uniquement possibles si la demande est introduite au premier semestre.

 

Partagez cet article