News
BeauVent augmente son capital il y a 12 jours - mardi 10 octobre 2017
Ce 10 octobre, la société coopérative flamande spécialisée dans les énergies renouvelables émet de nouvelles parts.
BeauVent augmente son capital

BeauVent augmente son capital

Objectif : financer plusieurs projets d’investissement.
Vous pouvez souscrire à l’augmentation de capital, mais en veillant à ce que votre placement dans BeauVent ne dépasse pas 5% de votre avoir total investi.

BeauVent produit de l’électricité verte au moyen d’éoliennes, de panneaux solaires et de réseaux à chaleur.La plupart de l’énergie produite est ensuite achetée par Ecopower. Pour le moment, BeauVent élargit sa capacité de production avec la construction d’un réseau à chaleur à Ostende, une installation solaire à Kuurne et une chaufferie à économie d’énergie dans un centre de soins de santé à Varsenare.

Ce 10 octobre, la société émet de nouvelles parts auxquelles les investisseurs peuvent souscrire. Chaque part coûte 250 EUR. L’investissement total dans BeauVent ne peut toutefois dépasser 5 000 EUR par coopérateur. Le montant que BeauVent souhaite récolter n’a pas été communiqué, mais un rapide calcul nous apprend qu’au moins 1 500 000 EUR, soit 6 000 parts supplémentaires, sont nécessaires pour financer les nouveaux projets.

Le dividende versé sur les parts de coopérateur BeauVent est généreux. Il s’est élevé jusqu’à présent à 6%, le maximum autorisé par la loi.

Compte tenu du beau dividende, vous pouvez souscrire aux nouvelles parts de BeauVent. Ce placement n’est cependant pas dénué de risques. En achetant ces parts, vous êtes lié à la société pendant au moins cinq ans. Et ni le dividende ni le capital ne sont garantis. En outre, les revenus de BeauVent, tout comme ceux des autres sociétés coopératives actives dans la production d’énergie verte, dépendent fortement des certificats verts. Or, à l’heure actuelle, les certificats ne sont valables que 15 ans (10 en Wallonie). Et suite au tollé provoqué par la taxe Turtleboom en Flandre, le prix des nouveaux certificats verts pourrait bien encore être remis en question à l’avenir. Ne consacrez dès lors pas plus de 5% de votre patrimoine à la totalité de votre placement dans BeauVent.



Partagez cet article