Lorsque vous investissez dans le crowdlending, vous prêtez en réalité votre argent à une entreprise ou à un particulier qui s'engage à le rembourser à l’échéance convenue, généralement après deux à cinq ans.
Inscrivez-vous sur notre site et investissez aux meilleures conditions
Ces investissements ne sont pas négociés en Bourse ou sur un marché alternatif. La seule option pour récupérer l'intégralité de votre capital est d'attendre l'échéance (pour autant qu'il n'y ait pas de défaut de paiement). Un remboursement anticipé n'est possible avec pratiquement aucune plateforme de crowdlending. Nous vous recommandons donc d'investir avec de l'argent dont vous n'aurez pas besoin pendant la durée du prêt.
La plateforme de Mozzeno (essentiellement des prêts aux particuliers) est l’exception qui confirme la règle. Vous pouvez demander un remboursement anticipé, mais sous certaines conditions et moyennant le paiement d'une commission de réinvestissement. Autre situation dans laquelle vous pouvez être remboursé avant l’échéance : si la société ou le particulier emprunteur procède à un remboursement anticipé. Si cette possibilité n'est pas prévue dans le contrat, la majorité des prêteurs devront encore l'approuver. Une astuce si vous êtes impatient : investissez dans des projets de crowdlending avec remboursement annuel (ou mensuel) du capital. Vous récupérerez ainsi chaque année (ou mois) une partie de votre investissement.
Profitez gratuitement de toutes nos infos relatives aux placements alternatifs 1 mois gratuit !