Après les turbulences boursières des vacances, les investisseurs sont soulagés. A tel point que certains évoquent le scénario « boucles d’or » (c-à-d. « tout va bien »).
Inscrivez-vous sur notre site et suivez nos recommandations pour investir en actions
L’économie américaine demeure dynamique, même si elle ralentit sous le poids des niveaux élevés qu’ont connu les taux ces derniers temps. L’inflation retrouve progressivement sa cible de 2% et le prochain mouvement sur les taux américains sera à la baisse.
Toutefois, si les résultats semestriels des entreprises de part et d’autre de l’Atlantique sont d’un bon niveau, c’est sans déclencher un réel enthousiasme. Ainsi, la croissance des chiffres d’affaires est moins dynamique. La hausse des prix de vente par les entreprises est moins forte que dans un passé récent, conséquence de la plus grande frilosité des consommateurs. Une évolution qui devrait continuer les prochains trimestres.
Autre point ayant retenu notre attention pendant l’été, les questions sur le potentiel boursier de l’intelligence artificielle. Les résultats de NVIDIA le 28 août apporteront leur lot d’enseignements.
Profitez gratuitement de toutes nos infos relatives aux évolutions des Bourses 1 mois gratuit !