Avenue Beaulieu

BE0003661726
Alertes
Ajouter au portefeuille
79,95 EUR 19/09/2018 00:00 Bruxelles
0,00 EUR (0,00 %) Variation depuis la dernière clôture
78,0300 109,0000  52 semaines min max
-16,96 % Rendement sur 1 an
14,23 % Rendement net sur dividende attendu
Tous les détails
Contenu premium

Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

D'où vient notre conseil

Articles

  • Analyse
    Les détenteurs du certificat Avenue Beaulieu ont approuvé la prolongation du certificat il y a 3 mois - mercredi 13 juin 2018
    L’assemblée générale extraordinaire s’est tenue le 30 mai.
     
     
     
     

    Ce contenu premium est réservé à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Le certificat Avenue Beaulieu sera-t-il prolongé ? il y a 5 mois - mardi 10 avril 2018
    Les détenteurs pourront voter au cours d’une assemblée générale.

    L’assemblée est prévue pour le 26 avril prochain.
    Si vous êtes prêt à supporter un risque élevé : CONSERVEZ.

    Assemblée générale

    Les détenteurs du certificat Avenue Beaulieu seront invités à voter sur une prolongation de 5 ans de la durée du certificat immobilier, soit jusqu’au 30 juin 2023.

    Ils seront aussi invités à accorder un mandat de vente (valable jusqu’au 30 juin 2023) aux gestionnaires. Pareil mandat permettra de vendre les deux bâtiments attenants à Auderghem - loués jusqu’au 31 décembre 2020 inclus à la Commission européenne - sans l’approbation des détenteurs du certificat. A condition toutefois que le prix de vente ne soit pas inférieur à la valeur fixée par l’expert (53,4 millions d’euros selon la dernière expertise en juin 2017).

    Pour que l’assemble puisse avoir lieu, 50% au moins des certificats immobiliers émis devront être présents ou représentés. Dans le cas contraire (et le risque est réel selon nous), l’assemblée sera reportée au 30 mai 2018 et il ne sera plus tenu compte alors du quorum de 50%. Les différents points à l’ordre du jour ne pourront être acceptés qu’à la majorité des 2/3 des votes présents et émis.

    Pour ceux qui aiment le risque

    Si une prolongation du certificat est approuvée, et un mandat de vente éventuellement accordé aux gestionnaires, l’avenir du certificat sera sensiblement plus positif. Dans le cas contraire, les gestionnaires seront forcés de vendre les deux bâtiments avant le 30 juin 2018, avec le risque d’obtenir un prix peu intéressant (par ex. en raison de la position de faiblesse des gestionnaires dans les négociations, de l’incertitude quant à la volonté du locataire de rester et du flou autour des intentions des autorités quant à l’affectation future de la zone).

    Le certificat immobilier comporte par conséquent un risque élevé, mais vous serez bien rémunéré avec un futur coupon de 14% environ.

    Cours au moment de l’analyse : 93 EUR

    Partagez cet article

  • Analyse
    Peu de choses à retenir de la réunion d’information tenue par le certificat immobilier Beaulieu il y a 11 mois - mercredi 18 octobre 2017
    Néanmoins, la liquidation approche.

    La valeur de liquidation, sur base de l’expertise du 16 juin, avoisine les 102 EUR, soit un peu moins que le cours actuel. Le rendement du coupon attendu fluctue autour de 12%. L’intérêt manifesté par Atenor pourrait inciter d’autres acteurs immobiliers à se tourner vers Beaulieu.
    SI LE RISQUE NE VOUS EFFRAIE PAS, CONSERVEZ.

    Coupon légèrement moins élevé en 2018

    Le 27 juillet, les détenteurs de certificats ont perçu un coupon (n°24) de 13,7356 EUR net. C’est un peu plus que prévu. Ce coupon comprend notamment une indemnité unique de ±0,60 EUR net par certificat, pour d’anciens problèmes d’infiltration d’eau dans les parkings. Pour le coupon de juillet 2018, nous misons sur un montant un peu moins élevé (13,23 EUR net).

    Pas un mot sur Atenor

    En février de cette année, un accord de principe avait été conclu pour vendre au promoteur immobilier belge Atenor deux immeubles sis à Auderghem (sous la forme d’une emphytéose de 99 ans). Finalement, les discussions avec Atenor ont été arrêtées en juillet. Mais les gestionnaires n’ont pas révélé s’il y avait une divergence sur le prix ou d’autres problèmes.

    Prolonger le certificat ?

    Les gestionnaires sont restés très vagues sur l’avenir du certificat. La liquidation – par laquelle les bâtiments seront vendus et le revenu net de la vente distribué aux détenteurs de certificats – est prévue au plus tard pour fin juin 2018. Il reste donc peu de temps pour organiser une assemblée générale extraordinaire et voter la recherche de candidats acheteurs, voire le report de la date de liquidation. Les gestionnaires doivent urgemment se mettre en action. Sinon, ils seront obligés de vendre le complexe d’immeubles d’ici fin juin 2018, avec le risque d’en obtenir un mauvais prix (par exemple en cas de marché immobilier à la baisse ou de position de faiblesse vis-à-vis des acheteurs).

    Cours au moment de l’analyse : 99,01 EUR

     

    Partagez cet article

  • Analyse
    Certificats immobiliers Sainte-Gudule, Antares et Beaulieu il y a un an - mardi 18 juillet 2017
    Les dernières nouvelles et nos conseils.
     
     
     
     

    Ce contenu premium est réservé à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Le certificat immobilier Beaulieu cède ses deux immeubles au promoteur Atenor il y a un an - mardi 21 février 2017
    Il s’agit d’un accord de principe pour une vente sous forme d’une emphytéose de 99 ans.

    Le cours du certificat équivalant au revenu supposé de la vente, nous vous conseillons de vendre vos certificats. Après paiement du produit de la vente, le cours ne devrait plus être que de quelques euros.

    Les revenus de la vente

    Les deux immeubles de Beaulieu, situés à Auderghem, sont loués jusque fin 2020 à la Commission européenne. Le promoteur Atenor propose 65 millions d’euros pour racheter les droits d’emphytéose sur les immeubles, soit 11,6% de plus que lors de la dernière expertise de juin 2016 (58,25 millions). Selon nos estimations, la vente des droits d’emphytéose devrait rapporter entre 141 et 142 EUR net par certificat. En outre, Atenor distribuera chaque année une somme supplémentaire de 40 000 EUR à Beaulieu, pour la nue-propriété des bâtiments, soit, par certificat, un montant annuel de 0,11 EUR environ. Après retenue des frais et taxes, il ne restera toutefois pas grand-chose de ce montant annuel à distribuer aux détenteurs de certificats.

    L’accord des porteurs est nécessaire

    Cette vente est conditionnée à l’approbation de la transaction par les porteurs de certificats réunis en Assemblée générale extraordinaire (AGE) et de la prolongation de la durée du certificat après juin 2018. Si les deux projets sont approuvés, et si l’audit mené par Atenor donne satisfaction, la vente pourra avoir lieu.

    Cours au moment de l’analyse : 135,56 EUR

    Partagez cet article

Plus

Infos clés

Carte d'identité

Segment Bureaux
Maximum sur les 12 derniers mois 109,00 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 78,03 EUR
Code ISIN BE0003661726
Bourse Bruxelles
Nombre d'actions existantes 351.900
Capitalisation boursière (en milliards) 0,03 EUR
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 11
Site Internet www.kbc.be/corporate/en/article/financing.html

Performance (en euros)

Rendement sur 3 mois -1,93 %
Rendement sur 6 mois -2,14 %
Rendement sur 1 an -16,96 %
Rendement sur 5 ans 2,31 %

Chiffre-clés par certificat

Dernier dividende net 13,06 EUR
Prochain dividende net 11,38 EUR
Taux d'occupation 100,00 %

Données boursières

Rendement net sur dividende attendu 14,23 %
×
Dites-nous ce que vous pensez
avenue-beaulieu
Recommanderiez-vous l'utilisation de cette page à votre famille et vos amis? Donnez un score compris entre 1 (certainement pas) et 10 (certainement) *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Votre commentaire (optionnel)
Envoyer et Fermer