Active dans l’immobilier de soins, la SIR Care Property Invest va verser un dividende de 0,612 EUR net par action au titre de l’exercice 2018. Concrètement, l’actionnaire aura le choix entre un dividende en cash, un dividende sous forme de nouvelles actions, voire une combinaison des deux.
Préférez le cash.
Les modalités
Chaque lot de 71 coupons (n°10) vous donnera droit à deux nouvelles actions, ce qui fixe le prix d’une nouvelle action à 21,726 EUR. Soit une réduction d’environ 7,5% par rapport au cours de clôture du 3 juin.
Vous aurez du 5 au 21 juin inclus pour faire part de votre choix à la banque (cash ou nouvelles actions), mais n’attendez pas le dernier jour. Si vous ne faites rien savoir, le dividende vous sera versé automatiquement en cash, sauf accord antérieur contraire avec votre banque.
Les nouvelles actions seront cotées en Bourse à partir du 26 juin et le dividende en cash sera payé le même jour.
Préférez le cash
Avec un rendement de dividende de 2,8% net et une prime de presque 78%, l’action Care Property Invest n’est pas à proprement parler donnée. Mieux vaut donc préférer le dividende en cash. Vous pouvez par contre parfaitement conserver vos actions existantes au vu du faible risque locatif et de l’ambitieux plan de croissance.
Cours au moment de l’analyse : 23,50 EUR
Care Property Invest, ex-Serviceflats Invest, est une SIR axée exclusivement sur les résidences services et les maisons de repos. Alors qu’auparavant elle n’était présente qu’en Flandres, elle est à présent aussi active en Wallonie, à Bruxelles et aux Pays-Bas.