Teva, Care Property Invest, Sipef, VGP
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Teva, VGP, Care Property Invest, SIpef)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Teva, VGP, Care Property Invest, SIpef)
Teva
+19,4% sur la semaine
Le 3e trimestre dépasse les attentes. Le chiffre d'affaires gagne 3% (hors cessions, acquisitions et effets de change), soutenu par les produits brevetés. Fort de ce onzième trimestre consécutif en croissance, le groupe relève ses perspectives.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 24,46 USD
Care Property Invest
+4,2% sur la semaine
Sur les 9 premiers mois de 2025, par rapport à un an plus tôt, les revenus locatifs ont grimpé de 5,6% et le bénéfice de 9,9%. La valeur du portefeuille, à périmètre constant, n’a gagné que 0,2%. La SIR relève pour la troisième fois consécutive sa prévision de bénéfice 2025, à 1,16 EUR par action (contre 1,11 auparavant), grâce à une gestion rigoureuse des coûts et à la baisse des taux. Elle maintient en outre son intention de verser un dividende stable de 1 EUR brut.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 11,90 EUR
Sipef
+1% sur la semaine
Les prix de l’huile de palme ont baissé (suite à une hausse de la production d’huile associée à un recul de la demande). Ce n’est toutefois pas un gros souci pour Sipef, qui avait déjà vendu 84% de sa production annuelle prévue à fin septembre, à un prix supérieur de 12,5% à celui de 2024. Par ailleurs, la plupart des experts estiment que cette surproduction est temporaire (la saison des pluies en Asie du Sud-Est devrait calmer les choses). Enfin, la remontée du prix du soja (concurrent de l’huile de palme ) joue aussi en faveur de l’huile de palme.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 77,20 EUR
VGP
+4,4% sur la semaine
Le promoteur immobilier logistique a présenté d'excellents résultats pour les dix premiers mois de 2025 (nombreux nouveaux contrats de location, nombreux projets en cours de construction et achevés, etc.). De plus, il prévoit de transférer en décembre plus de 500 millions d'euros d'actifs dans une co-entreprise et espère même négocier jusqu'à 1 milliard d'euros au cours des 12 prochains mois. Ces transactions permettront de libérer de nouveaux fonds pour de nouveaux projets.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 104,60 EUR