Lockheed Martin rebondit en Bourse
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Lockheed Martin qui profite des annonces de Trump quant à la défense américaine ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Lockheed Martin qui profite des annonces de Trump quant à la défense américaine ?
Depuis le début de l’année, la hausse du cours est de plus de 17%.
L’action conserve néanmoins du potentiel.
ACHETEZ.
Le groupe de défense américain profite des annonces de Trump évoquant une hausse de 50% du budget américain de la défense, à 1 500 milliards de dollars pour 2027. En cause selon le président, la détérioration de l’environnement sécuritaire (opération au Venezuela, tensions globales, usage accru de l’armée dans sa politique étrangère).
Jusqu’alors, Trump semblait au contraire défiant à l’encontre des grands groupes de défense et des grands projets coûteux (aviation….), et donc plutôt partisan d’une baisse des budgets.
La décision reste cependant à confirmer car la pression sur le budget du pays serait très forte.
L’effort budgétaire serait porté sur l’ensemble des armées américaines. Les projets devraient faire une bonne place à la dissuasion nucléaire (modernisation des ogives, missiles de croisière…) et au bouclier antimissile Golden Dome. Lockheed Martin étant actif dans la technologie d’interception des missiles, il sera aux avants postes pour profiter de ce projet de bouclier. Il vient en outre déjà de signer un contrat sur 7 ans, pour faire passer sa production de missiles Patriot de 600 à 2 000 unités par an.
Enfin, la production des F-35 semble reprendre un rythme plus normal après une période plus difficile. A confirmer ces prochains trimestres.
Cours au moment de l’analyse : 576,06 USD
Lockheed Martin est n°1 de la défense aux USA. Le groupe est actif dans l’aéronautique (avions F-35), les radars, hélicoptères, satellites, fusées, missiles ainsi que dans la cybersécurité.