Analyse
Les USA et la Chine il y a 5 ans - mardi 28 août 2012

Toujours le moment de souscrire.

Aux USA, le secteur immobilier donne des signes de rebond. Les ventes de logements anciens ont grimpé de 2,3 % en juillet. Même son de cloche du côté de l’immobilier neuf, en hausse de 3,6 %. Actuellement autour de 3,55 % pour les prêts hypothécaires à taux fixe sur 30 ans, les taux d’intérêt sont au plus bas de tous les temps. Et comme le marché du travail se stabilise et les prix de l’immobilier s’équilibrent autour des niveaux de 2003, les ménages en profitent pour revenir sur ce marché.
Relativement peu volatile, pas chère, et bénéficiant de perspectives de croissance aux Etats-Unis bien meilleures qu’en Europe, la Bourse américaine reste incontournable. Nous vous conseillons les sicav d’actions KBC Index United States, SSgA US Index Eq. et Threadneedle American ou le tracker iShares S&P 500.

Les craintes sur le ralentissement de l’économie chinoise, associées à l’impact d’un tel ralentissement sur les bénéfices des entreprises, ont pesé sur la Bourse de Shanghai, qui a atteint son plus bas niveau depuis mars 2009. Même si nous prévoyons, pour le long terme, des taux de croissance de l’économie très inférieurs à ceux des dernières années, nous pensons toujours que la Chine dispose des moyens pour parvenir à un atterrissage en douceur de son économie.
Profitez de la faiblesse des cours des actions chinoises pour acheter la sicav d’actions Fidelity China Focus EUR A.

 

Partagez cet article