Analyse
Rechute de la confiance du consommateur américain il y a 5 ans - mercredi 29 août 2012

Après une hausse surprise en juillet, l’indice du Conference Board qui mesure la confiance des consommateurs aux USA est revenu en août à son plancher depuis novembre 2011.

Les actions américaines gardent nos faveurs. Optez par exemple pour les sicav KBC Index United States, SSgA US Index Eq. et Threadneedle American ou le tracker iShares S&P 500, ou consultez notre sélection. 

 

Les consommateurs américains s’inquiètent pour l’évolution de l’activité économique et du marché du travail des prochains mois.
Par contre, en dépit de la hausse des pressions inflationnistes, ils se montrent optimistes concernant l’évolution de leur santé financière. Et globalement, la situation actuelle est toujours positivement perçue.
Concrètement, cela signifie que la situation économique ne s’est pas améliorée mais n’a pas non plus régressé. Avec toujours une perception positive de leur santé financière, le consommateur américain ne désertera pas les magasins et la consommation des ménages continuera de soutenir l’activité économique.
Mais les inquiétudes concernant l’évolution conjoncturelle des prochains mois rappellent que l’économie américaine est toujours en convalescence et est loin d’avoir retrouvé le dynamisme d’avant crise.

 

Partagez cet article