Analyse
La Suède croit à la reprise il y a 4 ans - jeudi 14 février 2013

La banque centrale suédoise a choisi de laisser ses taux directeurs inchangés à 1%.

La Bourse de Stockholm, correctement évaluée, devrait encore profiter du dynamisme de l’économie locale et offrir des rendements légèrement supérieurs à la moyenne européenne. Vous pouvez  y investir de 5 à 15 % de votre portefeuille selon le degré de risque et la durée de votre investissement. Consultez notre stratégie et achetez SSgA Sweden Index Equity Fund.

 

Malgré une croissance limitée à 0,7 % de décembre 2011 à décembre 2012 et une déflation de 0,1 % sur la même période, les autorités de Stockholm se sont gardées de baisser une nouvelle fois leurs taux directeurs, pour stimuler l’économie. Car l’amélioration de la conjoncture en Europe mais également aux Etats-Unis et en Chine, laisse entrevoir une reprise pour l’économie suédoise, très ouverte.

Contrairement à la zone euro, la Suède a évité la récession. Sa forte compétitivité devrait lui permettre de profiter de la légère amélioration de la conjoncture mondiale prévue pour cette année (en particulier pour le second semestre).

Le pays dispose toujours de finances publiques très saines. Son déficit est inférieur à 1 % du PIB et sa dette publique inférieure à 38 % du PIB.

 

Partagez cet article