Analyse
L’économie britannique se renforce il y a 3 ans - jeudi 24 avril 2014

La Banque d’Angleterre est confiante concernant la poursuite de la reprise de l’économie de son pays.

La politique monétaire restera accommodante et l’économie anglaise accélèrera son redressement. La Bourse britannique reste donc incontournable dans nos portefeuilles, au travers de sicav d’actions ou d’actions individuelles. 

 

La Banque d’Angleterre table pour le premier trimestre 2014 sur une hausse du PIB de 1 % par rapport au quatrième trimestre 2013 et sur une croissance toujours soutenue au deuxième trimestre. Elle précise aussi qu'une hausse sensible des salaires réels est en cours, renforçant ainsi une reprise durable de la demande et de la production.

 

L’inflation a quant à elle fortement reculé ces derniers mois, tombant en mars à 1,6 %, son plus bas niveau depuis octobre 2009. Mais le communiqué de la Banque à ce sujet souligne qu’il y a eu une incertitude considérable sur le niveau des capacités de production inemployées et que les membres du comité monétaire avaient un éventail d'opinions sur cette question et sur celle des perspectives d'inflation à moyen terme… Face à cette incertitude, le taux directeur a été maintenu à 0,50 %. Et, selon toute vraisemblance, aucune hausse du loyer de l’argent n’interviendra ces prochains mois.


Partagez cet article