Analyse
Le consommateur américain a le moral au beau fixe il y a un an - vendredi 29 janvier 2016

Après avoir rebondi en décembre, la confiance des consommateurs américains s’est encore améliorée en janvier.

L’ensemble de l’activité économique américaine qui en profitera.
Nous investissons toujours une partie de
nos portefeuilles aux USA.

 

Jusqu’à présent, les consommateurs américains ne considèrent pas que les dernières turbulences financières affecteront l’économie.
Leur perception de la situation actuelle reste élevée et leurs attentes pour l’avenir s’améliorent. Un plus grand nombre d’Américains pensent que, ces 6 prochains mois, la situation économique évoluera favorablement, que la situation sur le marché du travail continuera de s’améliorer et que leurs revenus augmenteront.
Avec une situation favorable sur le marché du travail, une hausse des revenus, une faible inflation qui préserve le pouvoir d’achat et un moral au beau fixe, tout est réuni pour que la consommation des ménages reste robuste.

Partagez cet article