L’argent s’envole à plus de 90 USD l’once
Encore investir dans l’argent ?
Encore investir dans l’argent ?
Si vous avez suivi nos récents conseils d’achat, il se pourrait que ce poste représente désormais plus de 5% de vos actifs investis. C’est trop.
Par prudence, prenez alors une partie de vos bénéfices pour limiter votre exposition, tout en la conservant.
Pour l’avenir, nous restons convaincus du potentiel de l’argent à long terme.
Mais la poursuite de la hausse ne se fera pas d’une manière linéaire.
Si vous acceptez ce risque et ne dépassez pas les 5%, vous pouvez toujours acheter.
Pour miser sur la poursuite de la hausse du cours de l’argent, vous pouvez investir dans des produits axés sur l’argent physique.
Les meilleurs sont disponibles chez Belfius, Bolero, et DeGiro.
Il s’agit de :
Invesco Physical Silver ETC
iShares Physical Silver ETC
Cours d’Invesco Physical Silver ETC (en euro)
L’argent établit records sur records ces dernières semaines pour atteindre 91,50 USD l’once contre 58 USD début décembre. Une rapide appréciation qui s’explique par quelques éléments fondamentaux (niveau record de la demande industrielle, restrictions chinoises sur les exportations, baisse des taux aux Etats-Unis), mais aussi par une bonne part de spéculation.
Ce début d’année est marqué par diverses tensions : les tensions géopolitiques (intervention américaine au Venezuela, menace sur l’Iran et le Groenland, ...) et les tensions créées par Trump, qui a attaqué de front le président de la FED parce qu’il ne baisse pas assez vite à son goût les taux aux Etats-Unis.
La question de l’indépendance de la FED pourrait finir par inquiéter les investisseurs.
Et quand l’inquiétude est là, les investisseurs cherchent à se diversifier et se tournent, entre autres, vers l’argent qu’ils jugent (souvent à tort !) moins risqué.