2 obligations, sans risque, qui offrent 2,8% net

Ces deux obligations, émises par la Belgique et l’Allemagne, offrent des taux intéressants.
Pas de taxes
Les deux obligations que nous recommandons, émises lorsque les taux étaient très bas, présentent des coupons de… 0%. Pourquoi sont-elles avantageuses ? Parce qu’il est aujourd’hui possible de les acheter, sur le marché secondaire, moins cher que le prix remboursé à l’échéance. La mécanique est connue. Les nouvelles obligations offrent un meilleur rendement, ce qui fait baisser le prix des anciennes obligations aux coupons plus faibles.
En résumé, pas de coupon, pas de précompte mobilier. Et la plus-value que vous réaliserez ne sera pas taxée non plus.
Pas de frais chez Goldwasser Exchange
Testachats invest a négocié avec Goldwasser Exchange, le courtier spécialisé en obligations, la gratuité des frais pour ces deux obligations.
Jusqu’au 28 juin, vous bénéficiez de frais d’achat réduits à 0% (au lieu de 0,80%, avec un minimum de 50 euros). De plus, les frais de garde de ces deux obligations sont ramenés à 0 jusqu’à leur échéance (1,21% par an habituellement).
Et comme la taxe sur les opérations de Bourse (TOB) est ramenée à 0% pour les obligations d’Etat (au lieu de 0,12% habituellement), le rendement net sera donc équivalent à 100% du rendement brut. L’investissement minimum est de 10 000 euros par obligation.
Pour parcourir la suite de cet article, enregistrez-vous sur notre site.
Profitez de l’offre ci-dessous et de toutes nos recommandations.