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Mon portefeuille : FAQ

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    Comment introduire un titre dans mon portefeuille ? il y a un mois - mercredi 6 septembre 2017

    Je repère une action, un fonds, un ETF (tracker), une obligation, un certificat immobilier ou une SIR sur le site de Test Achats invest.

    J’utilise le bouton «Ajouter au portefeuille», situé en haut à droite de la page détaillée du titre en question (efficace pour être sûr de retrouver la recommandation de TAi dans mon portefeuille).


    Je possède un titre (action, fonds, ETF, obligation) qui ne fait pas partie de la sélection de titres suivis par Test Achats invest.

    J’utilise le bouton «Ajouter»


    J’introduis le nom (ou une partie du nom) ou le code ISIN du titre en question.


    En choisissant le titre marqué d’un «v», je suis sûr d’opter pour la cotation la plus appropriée.




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    Comment apporter une modification dans mon portefeuille ? il y a un mois - mardi 5 septembre 2017

    Je choisis le titre pour lequel je souhaite apporter une modification. Pour accéder au menu des fonctionnalités disponibles, je clique sur le cercle entourant les  «…», en haut à droite de chaque ligne de mon portefeuille.


    Je clique sur «Éditer les détails»


    Dans l’écran d’édition, je peux…

    • modifier la date d’achat (lors de l’ajout d’un titre, c’est la date du jour qui est reprise) 
    • modifier le nombre de titres (utile en cas de vente partielle) 
    • modifier le cours d’achat (lorsque j’ajoute un titre pour la première fois, c’est le cours du moment qui est repris ; en mode édition, je suis libre de modifier ce cours à ma guise).
    • modifier le taux de change au moment de l’achat (lorsque j’ajoute un titre pour la première fois, c’est le taux de change du moment qui est repris ; en mode édition, je suis libre de modifier ce taux de change à ma guise).

     

    • supprimer une ligne (je clique sur la croix située en début de ligne) 
    • ajouter une ligne pour d’autres achats du même titre (utile en cas d’achats multiples comptabilisés à des dates différentes, sur base de cours et taux de change différents).

    Une fois les modifications apportées, je clique sur «Sauvegarder les changements» (en haut de l’écran).



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    Comment voir la performance d’un poste depuis la date d’achat ? il y a un mois - lundi 4 septembre 2017

    Par défaut, le portefeuille affiche la variation du jour depuis la dernière clôture.

    Pour consulter la performance d’un poste depuis la date d’achat, je clique sur «Montrer les détails». Je vois ainsi l’évolution du titre depuis chaque date d’achat (sur base des cours enregistrés lors de l’achat ou modifié par mes soins via la fonction d’édition). La ligne du bas concerne l’ensemble des différents achats pour le titre consulté. 

     

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    Pourquoi l’or n’apparaît pas ? il y a un mois - dimanche 3 septembre 2017

    «Mon portefeuille» peut inclure un nombre considérable de titres, parmi lesquels les actions, les obligations, les fonds, les ETF (trackers), les certificats immobiliers, les sociétés immobilières réglementées.

    Les ETF sur l’or en font donc partie.

    Mais les lingots ou les pièces d’or ne sont pas prévus.

    Pour intégrer ces actifs, ou tout autre actif non financier (maison, œuvre d’art, collection…), je clique sur «Votre patrimoine» ( juste sous le portefeuille).   



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    Où trouver les dividendes ? il y a un mois - samedi 2 septembre 2017

    En cliquant sur «Montrer les détails» j’accède aux différentes dates d’achat du titre et à la dernière information disponible sur le dividende. Je peux y trouver la date de détachement du dividende, sa date de mise en paiement ainsi que le montant distribué avant toute retenue fiscale.

     


    Pour obtenir une information sur les dividendes futurs, je clique sur «Voir plus de détails» et accède ainsi à une multitude d’informations clés sur la société (uniquement pour les actions suivies par Test-Achats invest).



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    Pourquoi aucune date d’achat n’apparaît ? il y a un mois - vendredi 1 septembre 2017

    La possibilité de prendre en considération différentes dates d’achat n’existait pas dans la version précédente de l’outil.

    Pour tous les titres présents dans votre portefeuille dans sa version précédente, aucune date n’a pu être communiquée (donc aucune date d’achat n’apparaît). 

     
    Pour introduire la date souhaitée, je clique sur «Editer les détails». 
    Vous ne pourrez  sauvegarder vos modifications que si vous avez introduit une date d’achat. Si vous ne le faites pas, le champ réservé à la date deviendra rouge, vous invitant à introduire une date. 

     

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