Vous pouvez reprendre les frais de comptes-titres sous le code 1170/2170 de votre déclaration fiscale. Mais déclarer ces frais ne sera en réalité positif pour votre impôt que si le total de vos revenus est modeste et qu’en déclarant vos revenus mobiliers (intérêts, dividendes), vous avez la possibilité de récupérer tout ou partie du précompte mobilier qu’ils ont subi. Qui est concerné ? Principalement les étudiants de 18 ans ou plus dont le revenu imposable est inférieur à 13 900 euros et les pensionnés.
Inscrivez-vous sur notre site et investissez aux meilleures conditions
Evaluer le montant optimal des revenus mobiliers à déclarer pour récupérer le maximum de précompte mobilier n’est pas simple. Vous pouvez le déterminer avec Tax on Web en déclarant progressivement de plus en plus de revenus mobiliers et en mesurant l’évolution de l’impôt final. Notre programme informatique Multitax, que vous pourrez commander d'ici quelques semaines, permet de connaître directement le montant optimal à déclarer.
Notez bien que si vous ne déclarez pas le total de vos revenus mobiliers, il faudra limiter les frais de compte-titres mentionnés sous le code 1170/2170 à ce qui se rapporte aux revenus mobiliers déclarés.
Profitez gratuitement de toutes nos infos relatives aux placements boursiers. 1 mois gratuit !