Analyse
Eutelsat : intéressant ? il y a 2 ans - jeudi 18 septembre 2014

Eutelsat est une belle entreprise avec de belles perspectives. Une opportunité ?

Les facteurs positifs sont largement intégrés dans le cours. Celui-ci correspond à 17 fois les bénéfices et 2,5 fois les fonds propres, ce qui est relativement cher. L'action est donc surévaluée. Le rendement brut sur dividende s’élève quant à lui à 4,1 %.
CONSERVEZ.

 

Eutelsat (opérateur de satellites de télécommunications) a publié de très bons résultats ces dernières années avec une croissance annuelle du chiffre d’affaires et du bénéfice de respectivement 7,5 et 14 %. Et lors de la présentation des résultats de 2013/2014 (conformes aux attentes), Eutelsat a confirmé ses objectifs de croissance pour ces deux prochaines années.

 

Les marchés d’Eutelsat restent bien orientés avec le développement des applications vidéo, du haut débit,… notamment en Asie et en Amérique latine où la demande reste très forte. Le groupe prévoit d’ailleurs de s’y renforcer.

 

Côté gestion, Eutelsat ne se contente pas de surfer sur ses marchés. Le groupe a ainsi annoncé un plan pour améliorer son efficience (par ex. : réduction des coûts de lancement des satellites), ce qui l’aidera à atteindre ses objectifs de marge.

 

Cours au moment de l'analyse : 26,30 EUR

Partagez cet article