Analyse
Teleflex : changement de conseil il y a 2 ans - mercredi 12 novembre 2014

Le troisième trimestre s'est avéré solide et les perspectives restent bonnes.

Mais elles sont largement intégrées dans le cours, qui est à son sommet historique. Depuis notre premier conseil d'achat fin 2010), il a gagné plus de 120 % (et même 140 % en euros). Le moment est venu de prendre vos bénéfices.
VENDEZ.

 

Au troisième trimestre, les ventes ont augmenté de 10 % (hors effets de change). Une performance meilleure que prévu, grâce au rachat (fin 2013) de Vidacare (spécialiste des appareils de médecine par voie intra-osseuse), et grâce aussi aux hausses de prix des produits existants, ainsi qu'au lancement de nouveaux équipements (masques laryngés, cathéters).

En outre, pour l'ensemble de l'année, le groupe a relevé ses perspectives. Mais c'est principalement en raison du report à 2015 de certaines charges de restructuration.

A l'avenir, le groupe poursuivra sa politique d'acquisitions ciblées et ses efforts sur les coûts, une stratégie qui porte déjà ses fruits depuis la vente des activités maritimes et aéronautiques en 2011. En revanche, sa politique de hausse des prix devrait s'essouffler, étant donné la volonté des pouvoirs publics de réduire les coûts de la santé. Nous tablons sur un bénéfice par action de 4,20 USD en 2014 (contre 3,80 auparavant) et de 4,50 USD en 2015 (contre 4,30). Pour 2016, nous misons sur 4,90 USD.

 

Cours au moment de l'analyse : 114,33 USD

 

Le groupe américain Teleflex, historiquement industriel diversifié, est désormais un acteur purement présent dans le domaine de la santé. Il y vend des produits consommables tels que cathéters, masques laryngés, produits de ligatures...

 

Partagez cet article