BAE Systems, Blackrock, Exxon, Nestlé

Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (BAE Systems, Blackrock, Exxon, Nestlé)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (BAE Systems, Blackrock, Exxon, Nestlé)
BAE Systems
+1,1% sur la semaine
Beau contrat d'environ 10 milliards GBP (près de 11,5 milliards d'euros) pour BAE Systems après l’achat par la Norvège de nouvelles frégates pour moderniser sa flotte. La Norvège partage il est vrai une frontière maritime avec la Russie qui renforce sa présence sur le flanc nord de l’Otan.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 1 777,00 pence
Blackrock
-2,5% sur la semaine
Le gestionnaire d’actifs a acquis ElmTree Funds et renforce ainsi sa présence dans l’immobilier et les actifs non cotés. Le groupe cherche à se développer sur de nouveaux marchés comme les données, la dette privée et les infrastructures. L’impact des récents investissements sur ses résultats reste pour l’heure limité. L’action reste intéressante pour profiter de la bonne orientation du marché américain et de la forte demande pour les ETF.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 1 099,15 USD
Exxon
-4,4% sur la semaine
Exxon envisage de vendre ses usines chimiques au Royaume-Uni et en Belgique pour environ 1 milliard USD. Une décision qui s'inscrit dans un contexte de pressions économiques dues aux tarifs américains et à la concurrence chinoise. L'objectif serait de réorienter les capitaux vers des projets plus rentables, e.a. aux États-Unis, dans un contexte de rationalisation globale du secteur chimique européen.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 109,23 USD
Nestlé
+0,0% sur la semaine
Nestlé a limogé son PDG pour une relation non déclarée avec une subordonnée et nommé une nouvelle tête au sommet du groupe réputé conservateur. Un nouveau changement donc pour Nestlé qui tente de redonner du souffle à ses ventes. Ce remplacement express divise les investisseurs qui aspiraient à de la stabilité alors que l’action a perdu 14,8% sur 12 mois. Nous ne prévoyons pas de changement radical de stratégie.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 75,41 CHF