Netflix parviendra-t-il à s’offrir Warner Bros ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Netflix qui maintient son offre sur Warner ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Netflix qui maintient son offre sur Warner ?
Si c’est le cas, ce ne sera pas avant la fin de l’année.
Si vous êtes actionnaire de Warner, la solution rapide et la plus prudente est de répondre positivement à l'offre de Paramount.
Pour Netflix, nous ne changeons rien à notre conseil.
ACHETEZ.
Comme annoncé, le conseil d'administration de Warner Bros Discovery a rejeté l'offre hostile améliorée de Paramount Skydance.
Le financement de l'opération, malgré les nouvelles garanties apportées par Paramount, n'est pas parvenu à rassurer le conseil d'administration de Warner Bros.
La voie reste donc à priori libre pour que l'offre de Netflix se concrétise.
Netflix devra cependant encore faire face à l'examen des autorités à la concurrence.
Et son offre exclut les activités TV traditionnelles de Warner Bros. Elle ne se concrétisera que si ces activités TV sont transférées dans une nouvelle société cotée (étape prévue pour le 3e trimestre 2026). Elle ne pourrait donc se matérialiser, au mieux, qu'à la fin de l'année.
Paramount a néanmoins maintenu son offre à 30 USD par action. Elle court jusqu'au 21 janvier et porte quant à elle sur l'ensemble de Warner Bros, y compris les activités de TV traditionnelle (que Paramount évalue à 0 USD, voire moins, au vu des dettes de la division !).
Cours de Netflix au moment de l’analyse : 90,53 USD
Autrefois actif dans les services de locations de DVD, Netflix s’est réinventé et a été le pionnier de l’offre SVOD. Jusqu’en 2019, il a profité d’une concurrence très limitée qui lui a donné le temps de se construire un joli catalogue de contenus et une large base d’abonnés dans plus de 190 pays.