Lululemon a perdu 30% depuis fin juin

Faut-il encore investir dans l’action du groupe Lululemon, qui a perdu 30% depuis fin juin ?
Faut-il encore investir dans l’action du groupe Lululemon, qui a perdu 30% depuis fin juin ?
Depuis fin juin, le titre a perdu 30%.
La valorisation de l’action est retombée à des niveaux plus raisonnables mais les mauvaises nouvelles risquent de se poursuivre.
Notre conseil : VENDEZ.
Le 25 juin, nous déconseillions d’acheter ce spécialiste des vêtements de sport, très prisé par les adeptes du yoga, dont l’action frôlait ses plus bas sur 5 ans.
Le groupe a abaissé ses prévisions bénéficiaires pour la 2e fois en trois mois. Ses prix élevés et la concurrence accrue pèsent sur ses chiffres aux Etats-Unis (60% des ventes), éclipsant le dynamisme international. Les droits de douane américains sur sa production essentiellement asiatique et ses ventes en ligne depuis l’étranger affectent aussi sa rentabilité. La valorisation est plus raisonnable, mais les mauvaises nouvelles risquent de durer.
Cours au moment de l’analyse : 159,86 USD
Lululemon est un spécialiste canadien des vêtements de sport techniques (leggings, athleisure, notamment pour le yoga). Il réalise environ 2/3 de son chiffre d’affaires aux USA, dans les magasins physiques et dans le commerce en ligne.