Pilules anti-obésité : Novo Nordisk et Eli Lilly affûtent leurs armes !

Faut-il investir en Bourse dans l’action des labos Novo Nordisk et Eli Lilly qui avancent dans les traitements de l’obésité ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action des labos Novo Nordisk et Eli Lilly qui avancent dans les traitements de l’obésité ?
Le produit d’Eli Lilly semble avoir un avantage.
Mais la valorisation de son action est trop élevée pour la rendre attractive.
CONSERVEZ.
Novo Nordisk va profiter de son plan de transformation (lancé récemment) mais la perte de parts de marché face à son concurrent pèse sur sa croissance.
CONSERVEZ.
Novo Nordisk
Le labo danois fait part de résultats favorables pour le Wegovy à prise orale journalière. Une étude a démontré qu’il est aussi performant que la version en injection hebdomadaire, pour les patients obèses ou en surpoids sans diabète. Cette pilule est en cours d’examen par l’autorité sanitaire américaine qui doit rendre sa décision en fin d’année.
Novo Nordisk se prépare déjà à sa commercialisation en 2026.
Eli Lilly
Le concurrent américain compte déposer un dossier d’approbation aux USA d’ici fin 2025pour sa pilule Orforglipron. Le labo américain met en avant une étude qui donne l’avantage à sa pilule (en termes de contrôle de la glycémie et de perte de poids) dans une comparaison avec la forme orale du Wegovy.
Les deux labos vont continuer à profiter de la croissance du marché de l’obésité. Comme pour les traitements contre l’obésité sous forme d’injection, le produit de Novo Nordisk sera le premier sur le marché (s’il est approuvé). Mais celui d’Eli Lilly semble plus performant et devrait à terme rattraper son retard.
Cours au moment de l’analyse :
Novo Nordisk : 392,50 DKK
Eli Lilly : 762,93 USD
Novo Nordisk est un groupe pharmaceutique danois qui retire l’essentiel de son chiffre d’affaires des traitements du diabète. Le reste de l’activité est composé de produits contre l’obésité, l'hémophilie et les troubles de la croissance.
Eli Lilly est un laboratoire pharmaceutique américain principalement présent dans les neurosciences, le diabète et l’oncologie.