Sanofi chute lourdement en bourse : faut-il s'inquiéter ou profiter de l'opportunité ?

Le cours de l'action Sanofi chute suite aux résultats cliniques de l'Amlitelimab.
Le cours de l'action Sanofi chute suite aux résultats cliniques de l'Amlitelimab.
La valorisation de l'action Sanofi est attractive. Nous laissons notre conseil inchangé.
ACHETER.
Malgré des résultats cliniques positifs concernant l'Amlitelimab dans le traitement de la dermatite atopique (forme sévère d'eczéma), ceux-ci ont été en-dessous des attentes. Ils sont en effet plus faibles que ceux du Dupixent, le traitement vedette commercialisé par Sanofi, utilisé également pour traiter cette maladie.
Le Dupixent a représenté près de 40% du chiffre d'affaires du laboratoire au 2ème trimestre et l'Amlitelimab est vu comme un possible remplaçant sachant que le Dupixent perdra ses brevets à partir de 2031.
Au-delà, le marché s'inquiète sur les capacités de Sanofi à diminuer sa dépendance au Dupixent et à renouveler son pipeline pour faire face aux pertes de brevets de ce produit.
Si l'Amlitelimab est moins efficace, il est toutefois injecté moins fréquemment (toutes les quatre ou toutes les douze semaines contre toutes les deux semaines pour le Dupixent), un plus non négligeable pour ceux qui sont averses aux piqûres. Et d'autres études sur l'Amlitelimab sont en cours pour d'autres indications.
De plus, Sanofi dispose d'autres relais de croissance comme le montre le succès du nouveau traitement Altuviiio (hémophilie). Et le laboratoire a d'autres produits intéressants dans son pipeline comme Duvakitug (colite ulcéreuse et maladie de Crohn).
Enfin, Sanofi réalise des acquisitions judicieuses pour étoffer son pipeline comme celle de Vigil Neuroscience qu'il vient de finaliser.
Cours au moment de l’analyse: 78,55 EUR
Sanofi est un groupe pharmaceutique français présent dans les médicaments sur ordonnance, les produits en vente libre, les génériques et les vaccins, avec une forte présence dans le traitement des maladies rares.