Telecom Italia profite de ce qui se passe en France

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Telecom Italia dont le cours a rebondi ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Telecom Italia dont le cours a rebondi ?
Nous confirmons notre conseil.
CONSERVEZ.
La semaine passée, le cours de Telecom Italia a rebondi, dépassant à nouveau le seuil de 0,50 EUR. La principale raison est indirecte et liée aux informations concernant la consolidation du secteur télécom en France.
Orange, Bouygues et Iliad ont en effet présenté une offre non contraignante pour une partie significative des activités d'Altice France (SFR), ce qui a remis Telecom Italia sous les feux de la rampe pour plusieurs raisons. Le retour de la tendance aux fusions en Europe relance les hypothèses sur des opérations similaires en Italie. Il permet en outre de sonder l'attitude du régulateur européen. Par ailleurs, l'engagement financier qu'Iliad devra prendre en France pourrait le rendre plus enclin à céder des activités en Italie.
D’autre part, Telecom Italia fait face à l’incertitude qui plane sur le secteur télécom en se diversifiant de plus en plus dans d'autres activités, notamment dans le domaine technologique : Tim Enterprise a ainsi récemment annoncé un plan stratégique triennal prévoyant des investissements d'un milliard d'euros.
Nous prévoyons pour Telecom Italia un bénéfice par action à 0,01 EUR pour 2025 et de 0,02 EUR pour 2026 et 2027.
Cours au moment de l’analyse : 0,5116 EUR
Telecom Italia est le premier opérateur télécom en Italie, en téléphonie fixe et mobile (TIM), aussi présent en Amérique du Sud (notamment TIM Brasil) et ailleurs en Europe (internet).