Autodesk relève encore ses objectifs
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Autodesk qui relève ses objectifs ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Autodesk qui relève ses objectifs ?
Les résultats trimestriels sont à nouveau supérieurs aux attentes et les objectifs annuels encore relevés.
Mais l’action nous semble actuellement trop valorisée pour un achat.
CONSERVEZ.
Le spécialiste des logiciels de conception 3D a de nouveau surpassé les attentes au 3e trimestre de son exercice en cours (clôture annuelle : 31/1). Son chiffre d’affaires a progressé de 18% et son bénéfice par action de 23%. Des performances qui confirment la dynamique des derniers trimestres. Et qui devraient se poursuivre ces prochains mois car, sur le trimestre, les prises de commandes ont été meilleures qu’attendu.
Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe table dès lors à présent sur une hausse des commandes de 25% (contre +16% sur le précédent exercice).
En outre c’est dans les produits pour l’architecture, l’ingénierie et la construction (50% du chiffre d’affaires) que la hausse du chiffre d’affaires est la plus élevée (+23%). Le groupe semble continuer à gagner des parts de marché, profitant notamment des difficultés du concurrent français Dassault Systèmes.
Et la rentabilité suit le mouvement : la marge opérationnelle de l’ensemble de l’exercice devrait être de 37,5% (contre 36% un an plus tôt), se rapprochant ainsi de l’objectif de 41% fixé pour l’exercice 2028/29.
Nous relevons nos prévisions de bénéfice par action à 5,35 USD pour l’exercice en cours et à à 7,10 USD pour le suivant.
Cours au moment de l’analyse : 305,85 USD
Autodesk est un spécialiste des logiciels de conception, modélisation et création numérique par ordinateur. Ses principaux débouchés se trouvent dans les domaines de l’architecture, de la construction, du génie civil, de la mécanique et de l’industrie au sens large. Mais il propose aussi des logiciels de visualisation et d’animation 3D pour les jeux vidéo et les médias.