American Express garde le cap sur la croissance

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe AMEX qui relève ses prévisions ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe AMEX qui relève ses prévisions ?
La stratégie d’American Express porte ses fruits et permet au groupe d’afficher de bonnes perspectives de croissance.
Le cours a gagné 7,3% à l’annonce des résultats trimestriels.
C’est tout à fait justifié.
Et l’action conserve du potentiel.
ACHETEZ.
American Express a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu et a dès lors adapté ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice pour l’ensemble de l’année (il prévoit à présent un bénéfice de 15,20 à 15,50 USD par action).
Les montants dépensés par les détenteurs des cartes Amex ont progressé de 9% et le chiffre d’affaires de 11%. La nouvelle carte Platinum, bien que plus chère, est utilisée plus que prévu. Les riches consommateurs profitent des récentes hausses des Bourses américaines et dépensent (voyage, avions, restaurants…). Le directeur du groupe table sur d’autres trimestres de croissance.
Ces annonces confirment la solidité du modèle de croissance d’Amex. Le groupe applique toujours une sélection stricte. Les taux de défaut de paiement sont dès lors faibles, loin des niveaux observés dans les banques de détail. Cette solidité permet de maintenir des marges élevées.
Par ailleurs, le groupe étend encore son réseau de distribution de ses cartes et ses partenariats dans les marchés à forte croissance (Asie, Amérique latine…), tout en renforçant sa présence auprès des PME.
Enfin, les campagnes de marketing ciblant les millennials et la génération Z portent leurs fruits : le nombre de nouveaux titulaires de cartes de moins de 35 ans est en hausse.
Cours au moment de l’analyse : 349,48 USD
American Express est un émetteur mondial de cartes de paiement : différents types de cartes haut de gamme avec des avantages exclusifs pour les voyageurs et les entreprises. Le groupe est détenu à 21% par Berkshire Hathaway, le holding de Warren Buffett.