AB InBev reconquiert l’Amérique

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe AB InBev qui reconquiert l’Amérique ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe AB InBev qui reconquiert l’Amérique ?
Le groupe regagne des parts de marché aux USA, grâce à la bière Michelob Ultra, qui s’est bien adaptée aux attentes du marché. Le partenariat avec Netflix offre un levier supplémentaire pour stimuler la notoriété et la désirabilité de ses marques. Cela pourrait soutenir, voire redresser, les volumes vendus aux USA (en perte de vitesse ces derniers trimestres).
De quoi confirmer notre conseil.
CONSERVEZ.
AB InBev a récemment repris la première place sur le marché américain de la bière, après les déboires de la polémique autour de la Bud Light et dans un contexte de baisse générale des volumes vendus (-1,9% au 2e trimestre 2025). Sa Michelob Ultra est désormais la bière la plus vendue aux États-Unis, détrônant ainsi la Modelo Especial du concurrent Constellation Brands. La Michelob Ultra a su conquérir des parts, grâce notamment à une communication associée à des événements sportifs majeurs (NBA, FIFA, PGA Tour).
Par ailleurs, AB InBev a annoncé récemment un partenariat avec Netflix, qui constitue une nouvelle étape dans sa stratégie publicitaire. Ses marques seront intégrées dans les productions et les événements diffusés en direct par la plateforme de streaming, avec des expériences engageantes et immersives autour du divertissement, du sport et de la culture populaire. De quoi créer une visibilité unique auprès d’un public jeune, internationalisé et difficile à atteindre par les médias traditionnels.
Cours au moment de l’analyse : 50,68 EUR
Le groupe AB InBev est issu de l’acquisition de l’américain Anheuser-Busch par le belgo-brésilien InBev et qui a repris SABMiller; premier brasseur mondial, il détient une part de 25% du marché mondial. Parmi ses marques phare : Stella Artois, Budweiser, Beck’s, Brahma, Jupiler…