Le résultat trimestriel de Microsoft ne déçoit pas !
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Microsoft qui a publié son résultat trimestriel ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Microsoft qui a publié son résultat trimestriel ?
Les investissements dans les centres de données continueront à progresser sensiblement.
Microsoft desserre en outre l’étreinte avec son partenaire OpenAI.
De quoi mieux tracer sa route dans le domaine de l’intelligence artificielle.
En dépit de sa hausse de près de 30% depuis début 2025, l’action reste raisonnablement valorisée.
ACHETEZ.
Le résultat est conforme aux attentes pour le 1er trimestre de l’exercice en cours (clôture annuelle : 30/6). Le chiffre d’affaires grimpe de 18% et le bénéfice par action de 23%.
Pour le trimestre en cours, le groupe table sur une progression de 15% du chiffre d’affaires, tirée par la plateforme de cloud computing Azure. Ses revenus devraient encore croître de 37%, après +40% au trimestre précédent. Une croissance supérieure à celles des principaux concurrents et qui laisse à penser que Microsoft continue de gagner des parts de marché. Le groupe précise en outre que, sans des contraintes de capacité, la croissance serait plus forte.
De quoi justifier le récent bond des investissements (+74%). Objectif : disposer des outils pour demeurer à la pointe en matière d’intelligence artificielle. En la matière, le groupe a clarifié sa collaboration avec OpenAI, propriétaire de ChatGPT.
Plus d’info dans notre analyse | Microsoft clarifie son partenariat avec OpenAI
Nous maintenons nos prévisions de bénéfice par action à 15,60 USD pour l’exercice en cours et à 17,90 USD pour le suivant.
Cours au moment de l’analyse : 541,55 USD
Microsoft est un géant américain des logiciels informatiques. Célèbre pour son système d’exploitation Windows et sa suite bureautique Office, le groupe est devenu un leader du cloud computing avec sa plateforme Azure et de l’intelligence artificielle avec ChatGPT. Ses autres produits phares sont Teams et Skype (communication et vidéoconférence), Xbox (jeux vidéos), Surface (ordinateurs portables) ainsi que LinkedIn (réseau social professionnel).