NVIDIA dépasse la barre des 5 000 milliards de dollars de capitalisation
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe NVIDIA dont la capitalisation dépasse les 5 000 milliards ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe NVIDIA dont la capitalisation dépasse les 5 000 milliards ?
Jamais une entreprise n’a valu plus de 5 000 milliards de dollars en Bourse.
C’est désormais chose faite avec NVIDIA, le géant incontestable des puces informatiques pour l’intelligence artificielle.
Depuis le début de cette année, son cours a progressé de plus de 50%.
La valorisation de l’action nous semble ainsi trop élevée pour un achat.
CONSERVEZ.
Plusieurs bonnes nouvelles sont venues cette semaine renforcer le rallye boursier du groupe qui conçoit les puces les plus performantes au monde, pour faire tourner les modèles d’intelligence artificielle.
D’une part, NVIDIA profite de l’espoir d’un apaisement des tensions entre les États-Unis et la Chine, où NVIDIA ne peut pas (pour le moment) vendre ses puces de dernière génération (dont la puce Blackwell).
D’autre part, à l’occasion de la réunion avec les développeurs qui s’est tenue à Washington, NVIDIA a annoncé des partenariats avec plusieurs entreprises de premier plan, ainsi que la construction prochaine de cinq super-ordinateurs pour le département américain de l’Énergie.
Le groupe a en outre évoqué un montant de commandes pour ses puces avancées d’intelligence artificielle : il serait de 500 milliards de dollars.
Cours au moment de l’analyse : 207,04 USD
NVIDIA est un géant technologique américain spécialisé dans la conception de processeurs graphiques haute performance (GPU). Ses produits innovants sont particulièrement adaptés au minage de cryptomonnaies et aux modèles d’intelligence artificielle. Ses principaux marchés sont les centres de données, les jeux vidéo (cartes graphiques), la visualisation professionnelle (logiciels de conception 3D) et l’automobile (voiture autonome).