L’anti-obésité de Skye Biosc. déçoit. Bon pour Novo et Eli Lilly ?

Bonne nouvelle pour Eli Lilly et Novo Nordisk dans le domaine de l’obésité ?
Bonne nouvelle pour Eli Lilly et Novo Nordisk dans le domaine de l’obésité ?
Les actions de la biotech Skye Bioscience ont plongé de 60% le 6 octobre après l’annonce d’un revers clinique de phase II (phase intermédiaire) pour le Nimacimab.
RESTEZ A L’ECART de Skye Bioscience.
CONSERVEZ Novo Nordisk et Eli Lilly.
Le Nimacimab, en dose hebdomadaire sous-cutanée de 200 mg, est un traitement expérimental contre l’obésité qui n’a pas réussi à démontrer son efficacité pour faire perdre du poids (comparé à un placebo). C’est un revers important pour Skye. Le Nimacimab est son seul produit en phase clinique de développement.
Le Nimacimab, associé au Wegovy de Novo Nordisk, a tout de même montré de meilleurs résultats que le Wegovy seul et peut encore être évalué comme monothérapie avec des doses plus élevées dans de futurs essais. Mais nous n’y croyons guère.
Et malgré la chute de 82% du titre Skye Bioscience sur les cinq dernières années, nous vous conseillons de rester à l’écart.
Cet échec profite en revanche à l’américain Eli Lilly et au danois Novo Nordisk, les deux sociétés qui se partagent actuellement le marché de l’obésité et qui voient ainsi s’éloigner un potentiel concurrent.