Airbus, Volkswagen VZ, ING, Ontex
                    Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Airbus, Volkswagen, ING, Ontex)
                    Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Airbus, Volkswagen, ING, Ontex)
Airbus
+2,4% sur la semaine
Au 3e trimestre, le bénéfice net et le chiffre d’affaires ont tous deux gagné 14%. Les objectifs 2025 sont confirmés (en intégrant l'effet des droits de douane américains).
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 213,40 EUR
Volkswagen VZ
-0,3% sur la semaine
Le groupe a essuyé une perte opérationnelle au 3e trimestre, due surtout aux droits de douane et aux soucis de Porsche. VW, actionnaire majoritaire de Porsche, avait déjà averti qu’un report dans le déploiement des véhicules électriques pèserait sur ses résultats. Pour l'ensemble de 2025, VW prévoit une marge opérationnelle de 2 à 3% et un flux de trésorerie proche de zéro pour sa division "auto".
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 90,22 EUR
ING
+5,2% sur la semaine
Le bénéfice trimestriel perd 4,9%, mais c’est mieux que les attentes. La banque relève ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2025 (grâce à la hausse des volumes et des commissions de plus de 10%). Elle procédera à des rachats d’actions pour 1,1 milliard d'euros et distribuera des dividendes pour un total de 500 millions (±0,16 EUR brut par action).
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 21,72 EUR
Ontex
-0,5% sur la semaine
Au 3e trimestre, le chiffre d’affaires a cédé 3,8% (demande plus faible qu'un an plus tôt; prix de vente stables). La marge EBITDA s’est contractée de 0,6% par rapport à un an plus tôt, mais en étant de 3% plus élevée qu’au 2e trimestre, grâce à la reprise des ventes par rapport au 2e trimestre, et à l’optimisation des coûts. Pour l’ensemble de l’année, le groupe confirme ses prévisions.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 6,34 EUR