BNP Paribas, Mercedes, Stellantis, Air Liquide
                    Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (BNP Paribas, Mercedes, Stellantis, Air Liquide)
                    Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (BNP Paribas, Mercedes, Stellantis, Air Liquide)
BNP Paribas
-2,1% sur la semaine
Le résultat du 3e trimestre est inférieur aux attentes, avec une hausse des provisions sur les activités de marché et des charges d’intégration d’Axa IM. L'activité banque de détail est à nouveau en croissance. La banque suit un plan pour améliorer sa rentabilité et confirme ses objectifs 2025.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 67,06 EUR
Mercedes-Benz
+4,6% sur la semaine
Les objectifs pour l'ensemble de 2025 sont maintenus malgré le recul du résultat du 3e trimestre (bénéfice net : -32%, chiffre d’affaires : -7%). En cause : la faiblesse du marché chinois et les tarifs douaniers américains. Le marché a cependant été rassuré par l’annonce des rachats d'actions (pour 2 milliards d'euros) et de la poursuite des mesures de rationalisation. 
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 56,21 EUR
Stellantis
-7,1% sur la semaine
Au 3e trimestre, après 7 trimestres de recul, le chiffre d’affaires a gagné 13%, soutenu par les livraisons en Amérique du Nord (+35%). Mais la part de marché européenne recule à 15,4%, les marges sont sous pression (1 à 3% prévus pour le 2nd semestre), le groupe subit le coût de l’adaptation de sa stratégie et de ses garanties, ainsi que l'effet de la concurrence chinoise et de la faiblesse du dollar. Les objectifs restent flous. Il est trop tôt pour miser sur une réelle reprise. 
Vendez.
Cours au moment de l’analyse : 8,78 EUR
Air Liquide
-2,7% sur la semaine
Le chiffre d’affaires du 3e trimestre a gagné 1,9%. C'est conforme aux attentes. Les perspectives pour l'ensemble de 2025 sont confirmées, de même que l’objectif de rentabilité pour 2026. Par ailleurs, après le rachat du sud-coréen DIG Airgas, Air Liquide se renforce en Inde avec l’acquisition de NovaAir, un leader indien de la production et de la distribution de gaz industriels.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 167,92 EUR