NVIDIA réjouit encore !
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe NVIDIA qui bat encore les records ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe NVIDIA qui bat encore les records ?
Les résultats trimestriels et les prévisions dépassent les attentes.
La demande est plus forte que prévu et le groupe ne note pas de signe de bulle dans le secteur de l’intelligence artificielle, dans lequel il fait désormais office de baromètre.
En dépit de son envolée depuis début 2025 (plus de 40%), l’action n’est pas surévaluée, vu que le groupe jouit de perspectives de croissance bénéficiaire bien supérieures à la moyenne.
CONSERVEZ.
Au 3e trimestre de son exercice (clôture annuelle le 31/1), le géant des semiconducteurs a encore dépassé les attentes les plus optimistes.
Le chiffre d’affaires a bondi de 62%, affichant ainsi une réaccélération surprise, après plusieurs trimestres un peu moins fulgurants (+56% au 2e trimestre). Pour le trimestre en cours, le groupe table sur +65%. La demande pour ses puces pour centres de données est telle qu’il ne parvient pas à suivre la cadence. Les géants du cloud (ses principaux clients), qui se font la course pour proposer les meilleurs modèles d’intelligence artificielle, investissent massivement dans les centres de données. Cela sera encore le cas en 2026, avant un probable tassement à partir de 2027.
Ces derniers mois, pour asseoir sa position dominante dans les puces pour IA, NVIDIA a multiplié les partenariats et les prises de participation dans des acteurs de premier plan comme OpenAI, xAI et Anthropic.
Certes, la marge bénéficiaire brute publiée pour le 3e trimestre se limite à 73,6%, alors qu’elle était de 75% un an plus tôt. Mais l’objectif annoncé pour le trimestre en cours et le prochain exercice est de revenir à 75%.
Nous relevons nos prévisions de bénéfice par action à 4,65 USD pour l’exercice qui se terminera le 31/1 (contre 4,30 auparavant) et à 7,20 USD pour le suivant (contre 5,60).
Cours au moment de l’analyse : 186,52 USD
NVIDIA est un géant technologique américain spécialisé dans la conception de processeurs graphiqueS haute performance (GPU). Ses produits innovants sont particulièrement adaptés au minage de cryptomonnaies et aux modèles d’intelligence artificielle. Ses principaux marchés sont les centres de données, les jeux vidéo (cartes graphiques), la visualisation professionnelle (logiciels de conception 3D) et l’automobile (voiture autonome).