Nous gardons confiance.
Profitez de la correction du cours
ACHETEZ !
Amazon a publié pour le 4e trimestre 2025 des résultats légèrement inférieurs aux attentes (bénéfice par action de 1,95 USD contre 1,97 USD attendu).
Mais surtout, comme pour d'autres géants du secteur technologique, c’est l'annonce du budget d'investissements pour cette année qui a effrayé les investisseurs.
Le groupe prévoit d'investir pas moins de 200 milliards de dollars, soit plus de 50% de plus qu’en 2025. Un chiffre largement au-dessus des attentes.
Mais, vu la forte demande dans l'IA (qui ne fléchit absolument pas), le groupe croit en sa capacité à rentabiliser ces investissements.
Les ventes de sa division AWS (services cloud et liés à l'IA) ont d'ailleurs progressé de 24% au 4e trimestre et la rentabilité se maintient à un niveau élevé. C'est rassurant. L'accélération de la croissance se poursuit donc pour AWS et nous nous attendons à ce que cela continue.
Cours au moment de l’analyse : 222,69 USD
Amazon est un géant mondial de l’e-commerce, actif en Amérique du Nord, en Europe ainsi que dans une série de pays d’Asie et d’Amérique du Sud. Il est aussi actif et très bien positionné dans les services liés au cloud er à l’IA via Amazon Web Services. Créés à la base pour héberger les données du groupe, ces services sont ouverts tant aux petites entreprises qu’aux grosses multinationales.