Analyse
Investir dans les sociétés qui émettent des trackers ? il y a 3 mois - mardi 25 juillet 2017
C’est possible via le tracker ETF Industry Exposure & Financial Services.

Si vous possédez déjà un portefeuille bien diversifié et qu’un risque élevé ne vous effraie pas, vous pouvez acheter ce tracker. Veillez toutefois à limiter votre mise à 5% de vos avoirs.

Quels investissements ?

Le portefeuille sous-jacent de ce tracker se compose d’une poignée de sociétés émettant des trackers, dont de grands noms comme Blackrock (iShares) et State Street.

Nous observons de plus en plus souvent que les fonds gérés activement font moins bien que les trackers qui, avec leurs frais de gestion moins élevés, représentent de sérieux adversaires et sont de plus en plus appréciés. Ce tracker vous permet de profiter de cette tendance.

Non sans risque

Ce tracker expose l’investisseur à un marché de niche puisque seules quelques sociétés proposent des trackers. Pas question donc de portefeuille largement diversifié, ce qui représente bien entendu un risque.

Ces dernières années, grâce aux faibles coûts et au bon sentiment boursier, le secteur a vu ses capitaux sous gestion augmenter fortement. Les revenus en commissions ont augmenté, ce qui a favorisé la hausse du cours de ces sociétés. Malgré cela, le secteur, qui connaît une belle croissance, n’est pas cher mais plutôt correctement évalué. Tant que la Bourse continuera à bien se comporter, les revenus afflueront. Mais ils risquent aussi de plonger sévèrement en cas de crise boursière ou de correction…

 

Partagez cet article