Mes alertes
Recevez un e-mail dès que nous publions une nouvelle analyse ou une nouvelle recommandation sur un placement !
L'envoi d'e-mail d'alertes est réservé à nos membres
Pas encore de compte?
La Bourse de Toronto a le vent en poupe.
Presque tous les trackers du marché européen sont gérés passivement et se contentent de suivre un indice. Mais un nouveau segment émerge : les trackers à gestion active…
Quel fonds de placement choisir ?
Le ratio de Treynor n’est pas le seul indicateur important, mais il fait partie des données qui permettent de faire les bons choix. Comment bien l’utiliser ?
Certains fonds bénéficient d’un indéfectible soutien des investisseurs. Nous en avons analysé trois pour vous. L’avenir qu’on peut en attendre est-il à la hauteur de leur réputation ?
Ce qui résulte de cette fusion est tout à fait valable.
Avec l’essor du secteur énergétique, les investisseurs se ruent sur les actions russes. Il n’est pas trop tard pour en profiter.
Ce tracker a obtenu l’excellent score de 91 sur 100 dans la catégorie «fonds d’actions internationales». Mais dans quoi investit-il ?
Il n’a perdu que 0,2%. Et son rendement annuel moyen sur 10 ans reste de 7,9%.
Quelles sont les alternatives pour encore investir en actions chinoises ?
Quel score obtient-il et comment l’acquérir éventuellement ?
Comparer la performance d'un fonds avec un indice de référence (benchmark en anglais) pertinent fournit des informations intéressantes. Lesquelles ?
Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) est l'un des indices boursiers américains les plus suivis. Que représente-t-il au juste ? Comprend-il uniquement des valeurs industrielles ? Et peut-on y investir ?
Les problèmes du chinois Evergrande ont fait pression sur les marchés financiers mondiaux. Dans ces moments-là, les trackers inversés gagnent en popularité. Pourquoi ?
Pour de nombreux fonds et trackers, vous pouvez choisir entre la version de distribution et la version de capitalisation. Quelle est la différence ? Et comment les distinguer ?
Nous avons mené l’enquête.
Fin juin, nous vous avions signalé qu’Argenta modifiait sa gamme de fonds à dater du 13/9 et que de nombreux fonds étaient appelés à disparaître. Nous les répertorions aujourd’hui.
C’est conseillé dans une certaine mesure. Pour le faire de manière diversifiée, il n’y a pas 36 moyens.
Les trackers méritent une place dans tout portefeuille. L’offre est large, mais un produit n’est pas l’autre. Quelques bons conseils.
Echéance, variations de taux, paiement des intérêts… Nous vous éclairons sur le sujet.