News
Plan d’investissement en fonds KEYPLAN de Keytrade Bank il y a 3 mois - mardi 19 juin 2018
Pour commencer à investir, sans disposer d’un capital de départ confortable.

Si vous faites vos premiers pas en Bourse, il est évident que vous ne voulez pas jouer l’entièreté de votre capital et risquer d’intégrer le marché au mauvais moment. Avec un plan d’épargne en fonds, vous excluez ce risque car vous versez à différents moments, tant en période de hausse que de baisse boursière.

Plans d’épargne en fonds

La plupart des banques proposent un fonds d’épargne en fonds, avec lequel vous investissez, régulièrement et de manière étalée dans le temps, dans un ou plusieurs fonds de placement. KEYPLAN figure parmi les plans d’épargne les plus populaires dans le sens où il propose une offre de fonds relativement attrayante et où la mise minimale est très réduite (minimum 25 EUR par versement).
Si vous conservez en outre les fonds pendant au moins cinq ans, vous ne payez pas les frais d’entrée forfaitaires de 9,95 EUR par fonds.

Keyplan peut être entièrement adapté à vos besoins

Vous déterminez la fréquence (sur base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle) des versements automatiques. Si vous voulez verser des montants supplémentaires, vous pouvez toujours le faire manuellement. Par la suite, vous pouvez également adapter les versements (fréquence, montant,…) ou les annuler si nécessaire.
Via la formule « à la carte », vous pouvez choisir vous-même dans quels fonds vous souhaitez faire vos versements. Pour ce faire, vous recevez une liste comprenant 40 fonds de différents gestionnaires. Ne les intégrez toutefois pas tous dans votre plan ! C’est beaucoup trop. Faites preuve de sélectivité car les fonds dans lesquels vous investissez vous accompagneront plusieurs années. Le tableau ci-dessous reprend les fonds que nous jugeons intéressants, répartis selon le profil de risque (dynamique, équilibré ou défensif).

Partagez cet article