Analyse
Certificat Marcel Thiry : vente achevée il y a 6 ans - jeudi 28 octobre 2010

Les actes authentiques relatifs à la cession de l’immeuble sur lequel porte le certificat foncier Marcel Thiry ont été récemment passés. La vente est donc accomplie.

 

Le produit brut de la vente est de 6 millions d’euros. Il sera distribué aux détenteurs du certificat lors du prochain coupon annuel. Chaque certificat devrait donner droit à un montant que nous évaluons à 50 EUR net. Le montant du coupon est considéré comme un remboursement de capital et donc exonéré de précompte mobilier.

 

Il se peut toutefois que le détenteur du certificat reçoive encore un petit quelque chose par la suite.
En effet, une procédure est en cours avec l’ancien locataire Ernst & Young, pour des problèmes de dégâts locatifs, de sorte que le certificat ne pourra être liquidé dans de brefs délais. Le gestionnaire réclame à l’ex-locataire un montant de 2 millions d’euros (plus de 18 EUR par certificat) mais l’ex-locataire conteste. Difficile à ce stade d’évaluer si l’ex-locataire paiera ou non une indemnité et de combien. Les détenteurs du certificat doivent donc se contenter d’attendre et d’escompter un reliquat pouvant varier entre 20 et… 0 EUR.

 

Quoiqu’il en soit, dans l’attente du coupon de novembre, le certificat est à conserver.

 

Partagez cet article