Analyse
Westland Shopping 1980 : résultat de l'assemblée générale il y a 6 ans - jeudi 30 décembre 2010

L'assemblée générale extraodinaire du certificat immobilier Westland Shopping 1980 a eu lieu ce 29 décembre. La prolongation de la durée du certificat au delà du 31 décembre 2010 était à l'ordre du jour.

 

La proposition de prolonger le certificat jusque fin 2036 a été rejetée. Une prolongation de deux ans, jusque fin 2012, a toutefois été approuvée. Cela signifie que les droits sur lesquels porte le certificat ne devront non pas être vendus pour fin 2013 mais bien au plus tard pour le 31 décembre 2015. Bien que l’objectif soit de réaliser la vente assez rapidement lorsqu’une offre d’achat intéressante se présentera, la prolongation apporte une marge de manœuvre un peu plus confortable (cinq ans au lieu de trois) si la vente devait s’avérer plus difficile que prévu.
Comme il s’agit d’une prolongation de courte durée, AG Real Estate a fait savoir qu’il maintenait malgré tout son offre à 867 euros par certificat pour autant qu’il soit satisfait aux autres conditions (acquisition d’au moins 34 % des certificats et absence d’événements influençant de manière sensiblement défavorable la valeur du certificat). Atenor devrait par contre se retirer de la bataille.
Si vous n’avez pas encore vendu vos certificats en Bourse, nous ne vous conseillons plus de le faire mais bien, malgré les conditions restantes (qui nous semblent plutôt théoriques), de participer à l’offre de 867 euros d’AG Real Estate durant les derniers jours de l’offre (jusqu’au 14 janvier inclus).
L’offre sur Westland 2004 est par contre trop chiche. Nous vous conseillons dès lors toujours de ne pas y participer et de certainement conserver vos certificats.

 

Partagez cet article