Analyse
Westland Shopping : l’immeuble sera vendu il y a 5 ans - mardi 10 janvier 2012

C’en est fait : l’accord est signé. Le bâtiment du Westland Shopping Center sera vendu à AG Real Estate Group Asset Management.

 

Approbation

La vente de l’immeuble est soumise à diverses conditions suspensives, incluant l’approbation par l’assemblée générale des détenteurs du certificat immobilier Westland Shopping 1980 (les détenteurs du certificat Westland 2004 n’ont pas de droit de vote). La date de cette assemblée n’est pas encore fixée.

Et ensuite ?

Si les détenteurs donnent leur accord et que les autres conditions suspensives sont satisfaites, les certificats Westland Shopping 1980 et Westland 2004 seront liquidés et disparaîtront de la cote. Le solde de liquidation est estimé à 830 EUR net pour Westland Shopping 1980 et à ±315 EUR net pour Westland 2004 (compte tenu d’un précompte de 21 %). Ces montants seront payés en une ou en plusieurs fois.

Conseil

Si vous détenez des certificats Westland Shopping 1980 et que vous avez l’intention de participer à l’assemblée, nous vous conseillons de vous prononcer en faveur de la vente. Le prix de vente (80,75 millions d’euros) nous semble correct.

Si les frais de transaction ne sont pas trop élevés, vous pouvez tenter de vendre vos certificats en Bourse, en plaçant une limite à minimum 830 EUR. Sinon, attendez la liquidation.

Si vous détenez des Westland 2004, vous avez bien fait de ne pas répondre l’an passé à l’offre qui vous a été soumise (et que nous jugions trop peu généreuse). Attendez la liquidation, sauf si le cours devait atteindre ou dépasser le produit estimé de la liquidation (315 EUR). Dans ce cas, vendez en Bourse (après avoir vérifié que les frais de transaction ne seront pas trop élevés).

 

Cours au moment de l’analyse : 840 EUR

 

Partagez cet article