Analyse
Marcel Thiry : un jugement favorable il y a 4 ans - mardi 12 mars 2013

Le vaudeville autour du certificat Marcel Thiry continue…

Dans le litige opposant le certificat immobilier à son ex-locataire Ernst & Young, le juge de paix a enfin rendu son verdict. Et il est favorable au certificat.
Un dédommagement conséquent n’est pas à exclure.
En raison de l’incertitude entourant ce procès, nous préférons rester prudents et ne vous conseillons donc pas d’acheter le certificat à titre spéculatif. Mais si vous le possédez déjà en portefeuille, vous pouvez le conserver.


En 2008, Ernst & Young, alors seul locataire, a quitté le bâtiment appartenant au certificat immobilier. Mais selon les gestionnaires, il a laissé les lieux dans un tel état de délabrement que l’affaire a dû être introduite devant les tribunaux. Au bout de plusieurs années, le juge vient de rendre son jugement le 11 février dernier : l’ex-locataire a été condamné au paiement d’une indemnité avoisinant les 2 millions d’euros (majorés des intérêts de retard). Ce qui correspond à un montant de 18,84 EUR brut par certificat.

Mais l’affaire est loin d’être close. Et si le certificat immobilier a gagné une bataille, il n’a pas encore gagné la guerre. Ernst & Young peut aller en appel, ce qui pourrait faire durer les choses. Si Marcel Thiry l’emporte, une valeur de liquidation de plus de 25 EUR est possible.

 

Partagez cet article