Analyse
Machelen et Machelen-Kuurne : ventes en cours il y a 3 ans - mardi 22 avril 2014

Les gestionnaires ont déjà fourni des estimations des coupons encore à percevoir.

Conservez, sauf si les cours approchent ou dépassent les prix de liquidation de ±330 EUR pourMachelen et ±425 EUR pour Machelen-Kuurne (un peu plus risqué).

 

Les résultats de l’expertise lancée en juillet 2013 en vue de la vente des biens des deux certificats sont connus. Bricorama a annoncé mi-janvier la levée de ses options correspondant à l’ensemble des sites, soit celui faisant l’objet de l’émission Machelen et 5 des 6 de l’émission Machelen-Kuurne . La décision d’Odysseus Bouwmarkten pour Wilrijk est encore attendue, mais une levée de l’option semble aussi probable. Dans le cas contraire, vu la qualité de l’emplacement, la vente devrait se faire au moins au prix d’expertise. Reste à savoir quand les biens seront effectivement vendus. En principe, les baux courent jusqu’au 7 décembre 2014, mais les ventes devraient se faire à assez brève échéance après les levées d’option respectives.

 

Les gestionnaires ont déjà fourni des estimations des coupons encore à percevoir en cas de levée totale des options. Le montant global est ainsi estimé à 420 EUR net pour Machelen-Kuurne et 325 EUR net pour Machelen. Des montants qui intègrent les revenus locatifs estimés jusqu’au 31/12/13, mais pas au-delà. Les montants effectifs de liquidation devraient donc être un peu plus élevés selon les dates des actes. Concrètement, le surplus peut être estimé à ±5,5 EUR par trimestre pour chacun des deux certificats.

 

Cours au moment de l’analyse : 314,49 et 393,02 EUR

 

Partagez cet article