Ces chiffres ne sont pas anodins. De la trajectoire de l’inflation, dépendra la volonté de la Réserve fédérale américaine de continuer le cycle de baisses des taux d’intérêts directeurs qu’elle a commencé en septembre 2024. Sans progrès palpables sur ce front, les taux directeurs américains pourraient bien rester inchangés sur ce qui reste de 2025.
Nous restons présents aux USA dans le cadre de tous nos portefeuilles diversifiés.
Inscrivez-vous sur notre site et suivez l’actualité financière
Ce recul de l’inflation permet donc aux investisseurs d’espérer que la Fed garde la possibilité d’une baisse des taux lors des prochaines réunions de politique monétaire.
Une telle perspective devrait quelque peu rassurer les investisseurs. Pour l’instant, les tergiversations de la Maison Blanche sur le front du commerce extérieur accroissent l’incertitude et diminuent la visibilité pour l’avenir. Cela pèse forcément sur la capacité des entreprises à investir pour préparer l’avenir.
Un crédit moins cher permettrait au moins de réduire le coût de ces investissements et pourrait soutenir la demande intérieure, principal moteur de la première économie mondiale.
Profitez gratuitement de toutes nos explications relatives à l’actualité financière 1 mois gratuit !