Analyse
Le rating de Peugeot est revu à la baisse il y a 4 ans - vendredi 12 octobre 2012

L’agence de notation Moody’s a dégradé la note du constructeur automobile français. Que penser dès lors de l’obligation que nous conseillions il y a quelques mois ?

Moody’s a abaissé le rating de PSA Peugeot Citroën, qui s’attelle toujours à ramener ses activités sur le bon chemin. Le geste de Moody’s n’a guère eu d’effet sur le prix de l’obligation Peugeot que nous vous conseillons depuis quelques semaines (code ISIN : FR0011233451, coupon brut 5,625 %, échéance 11/07/2017).

Vous pouvez toujours acheter à titre de diversification. 



Le risque mis en évidence par Moody’s ne nous surprend pas. Depuis quelque temps, nous en tenons d’ailleurs compte dans nos prévisions. Selon nous, Peugeot n’aura aucun mal à remplir ses obligations financières (et donc à notamment rembourser l’obligation en question). Le groupe dispose actuellement d’une réserve de liquidités et même si les restructurations pourraient coûter cher dans l’immédiat, nous estimons que le groupe est capable de générer pas mal de liquidités ces deux prochaines années. En outre, Peugeot pourrait vendre des actifs supplémentaires afin d’obtenir davantage de cash si cela s’avérait nécessaire.

Après avoir connu un accès de faiblesse mi-juillet à moins de 91 %, le cours de cette obligation oscille ces derniers temps entre 96 et 99 %. Au cours actuel de 99 %, nous estimons que le rendement de 4,60 % net reste intéressant compte tenu du risque lié à l’obligation.

Partagez cet article