Analyse
Telefónica lance deux nouvelles obligations il y a 4 ans - vendredi 30 novembre 2012

Dans le cadre d’un refinancement, l’opérateur espagnol souhaite récolter 350 millions d’euros au travers de deux obligations en francs suisses.

L’obligation à 6 ans procure un rendement de 2,04 % net.
L’obligation à 10 ans offre 2,59 % net.
(Le rendement net tient compte du précompte mobilier de 25 % qui sera d’application dès 2013).
VOUS POUVEZ SOUSCRIRE A L’EMISSION A 6 ANS.
Utilisez aussi
notre sélecteur d’obligations.

 

Le groupe Telefónica est actuellement confronté à un endettement très élevé, qu’il tente de réduire par diverses mesures (restructuration, ventes d’actifs, suppression de dividende…). Il ne s’agit donc pas d’un émetteur exempt de risques. Mais pas non plus d’une entreprise dont la survie est menacée à court terme.

Dans ces conditions, et vu le rendement offert, sensiblement supérieur à celui proposé actuellement par les autres obligations en francs suisses (moins de 0,2 % pour les emprunts d’Etat de 5 à 7 ans), l’émission à 6 ans nous semble être une opportunité pour l’investisseur souhaitant diversifier son avoir dans une devise qui demeure robuste.

 

Veillez à ce que cet émetteur ne représente pas un poids supérieur à 5 % de vos avoirs. Adressez-vous à votre intermédiaire financier suffisamment tôt, pour qu’il puisse faire l’acquisition avant le 14 décembre (date de paiement).

Caractéristiques
Emetteur
Telefónica Emisiones S.A.U
Code ISIN
CH0197841569
Devise
CHF
Coupon brut
2.72%
Prix d’émission
100 % (prix indicatif)
Date de paiement
14/12/2012
Durée
6 ans
Coupure minimale
5 000 CHF
Risque
élevé
Rendement net
2.04%

 

Partagez cet article