Article

Star Fund absorbe le Record Top Pension Fund

Publié le  10 janvier 2018
Lecture ##TIME## min.

Partagez cet article

Le 4 janvier, les détenteurs des deux fonds d’épargne-pension ont accepté la fusion à l’unanimité.

La fusion est effective dès ce 12 janvier, date à laquelle le Record Top Pension Fund cesse d’exister.

Conditions d’échange

Star Fund reprend à son compte la totalité des avoirs du Record Top Pension Fund.
Les personnes qui se constituaient jusqu’ici une épargne-pension par des versements dans le Record Top Pension Fund recevront dès lors des parts du Star Fund en échange de leur avoir actuel.

Sur la base de la valeur nette d’inventaire des deux fonds en date du 4 janvier, le rapport d’échange a été fixé à 0,6651153. Chaque part du Record Top Pension Fund donne droit à 0,6651153 part du Star Fund. Ainsi, si par exemple, en date du 4 janvier, vous déteniez 60 parts du Record Top Pension, vous recevez ce 12 janvier 60 x 0,6651153 = 39,9069 parts du Star Fund en échange. Le nombre de parts détenues sera donc moins élevé, mais la valeur de chaque part étant plus élevée, la valeur totale détenue reste identique.

Notre conseil

Le Star Fund est un fonds d’épargne-pension géré de manière dynamique, focalisé sur les actions (pour actuellement 60% du portefeuille). Il s’agit d’un fonds intéressant. Nous vous conseillons dès lors d’y poursuivre vos versements périodiques, pour autant que le fonds satisfasse à vos exigences en matière de risque encouru.

Attention cependant. Nous conseillons surtout le Star Fund aux personnes qui sont encore éloignées de l’âge de la retraite. Pour les autres, mieux vaut privilégier un fonds plus défensif, moins fluctuant. 

Pour rappel

Il est possible d’effectuer un versement en épargne-pension jusqu’au 31 décembre de l’année de vos 64 ans. Chaque versement donne droit à une réduction d’impôt : 30% si vous versez au maximum cette année 960 euros, 25% si vous versez entre 960,01 et 1230 euros, le plafond maximum.